Le 13 octobre, c’est la Journée nationale de la sécurité routière. A cette occasion, 450 cafés, bars et restaurants adhérents de l’association Service en tête s’engagent en offrant à leurs clients des éthylotests.Du 13 au 19 octobre, c’est la 9ème édition de la Semaine de la sécurité routière. Durant toute cette période, vous verrez des affiches vous incitant à boucler les ceintures de sécurité à l’arrière des véhicules. Cette année, la campagne est dédiée aux enfants et aux jeunes.
Qui dit sécurité routière dit aussi lutte contre la consommation excessive d’alcool avant de prendre le volant. Parce que seulement 38 % des consommateurs pensent que les patrons d’établissement modèrent la consommation d’alcool de certains de leurs clients, l’association de cafetiers et restaurateurs Service en tête a souhaité mettre en place une opération coup de poing à l’occasion de cette Journée. 450 bars, cafés et restaurants vont distribuer des éthylotests gratuits.
Des informations sur les appréciations du taux d’alcoolémie par litre de sang en fonction du poids et du sexe ou les équivalences entre type d’alcool consommé seront aussi données aux consommateurs dans les bars, cafés et brasseries tout au long de cette journée.
Rendez-vous le 13 octobre dans les établissements participants dont la liste est sur le site : www.service-en-tete.frSource : communiqué de presse, Service en tête, 8 octobre 2008