Depuis samedi, Tom Jones est hospitalisé à l’hôpital de Monaco. La forte chaleur et un problème de déshydratation ont conduit le chanteur de Sex Bomb aux urgences, mais son état semble s’améliorer.
La nouvelle a secoué le Rocher ce week-end: Tom Jones a dû être hospitalisé suite à des problèmes cardiaques. Le chanteur a été conduit au service des urgences du Centre Hospitalier Princesse Grace samedi, alors qu’il s’apprêtait à monter sur scène le soir même pour donner un concert destiné à clore le Sporting Summer Festival. La veille, le célèbre crooner britannique avait déjà donné un premier spectacle, avec l’énergie qu’on lui connaît, sans montrer le moindre signe de mauvaise santé. Mais contrairement à ce qui a été dit, ce ne sont pas des problèmes cardiaques qui ont nécessité cette hospitalisation, mais une déshydratation due à la forte chaleur qui pesait sur Monaco ces derniers jours. C’est en tout cas la version publiée sur le site officiel de Tom Jones dimanche après-midi.
Le service de communication de l’hôpital monégasque de son côité n’a pas voulu donner de détails sur les raison précises de l’hospitalisation de Tom Jones, ni sur son évolution. En revanche une source officielle de la principauté a fait savoir dimanche à l’AFP que «son état de santé n’inspire aucune inquiétude». Le chanteur serait sorti des urgences pour être placé dans un services de soins.
Avec sa voix grave et puissante, Tom Jones est devenu une véritable star de la chanson dans les années 60 et 70, grâce à des titres comme What’s new Pussycat, It is not unusual ou Love is in the air. Il a ensuite connu une période de creux, une traversée du désert, jusqu’au tube incontournable Sex Bomb en 1990. Non seulement le titre lui permet de revenir dans la lumière des projecteurs, mais aussi de se faire connaître d’un public plus jeune, celui des enfants de ceux qui l’adulaient une vingtaine d’années auparavant. On espère que Tom Jones se rétablira au plus vite et continuera à nous ensorceler avec sa magnifique voix en or.
Jean-Christian Hay
Dimanche 28 août 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook