En attendant sa très attendue audition le 4 juin, qui devrait déterminer la date de son procès, Oscar Pistorius prépare sa défense. La chaine de télévision britannique Sky News, adiffusé les images du lieu du meurtre. Des nouveaux éléments qui iraient dans le sens de la ligne de défense du champion sud-africain.
Depuis le tragique fait divers survenu le 13 février dernier, pas une semaine ne se passe sans que des éléments fuitent dans la presse quant aux circonstances de ce très médiatique événement. Dernier élément en date, des photos des toilettes ensanglantées où le champion handisport Oscar Pistorius est accusé d’avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp, ont été diffusées par la chaîne télévisée britannique Sky News.
«Sur les images, on voit la porte des toilettes attenantes à une douche, et deux rubans collants posés par les enquêteurs afin de repérer des impacts de balles et qui apparaissent à une hauteur située sous la poignée de la porte, explique l’AFP. La hauteur d’impacts des balles a une grande importance pour établir la culpabilité du premier amputé des deux jambes à avoir participé aux JO avec les valides, en 2012 à Londres, car l’expertise balistique permet de dire quel a été l’angle de tir et si Pistorius avait remis, ou non, ses prothèses.»
Click Here: New Zealand rugby store
Le site internet qui a publié ses clichés, Sky News, indique : « qu’il est probable que la défense (de Pistorius) va soutenir que cela étaye sa version des faits ». Rappelons que la star déchue risque la prison à vie pour le meurtre de sa compagne.