Le joyeux duo de présentateurs formé par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes a eu un petit différend sur le plateau du Magazine de la Santé. Pas de dispute, mais du « second degré » explique Michel Cymes. On vous laisse en juger.
Tout a commencé avec un sujet assez léger – les maux de têtes post-coïtaux – sur le plateau du Magazine de la Santé. L’occasion pour Michel Cymes, en grand spécialiste de l’humour gras, de faire une petite blague (ou deux). Mais il n’a pas du tout rigolé quand Marina Carrère d’Encausse a interrogé un chroniqueur médecin en plateau sur les effets du paracétamol sur les migraines.
Click Here: Rugby league Jerseys
“Pourquoi à moi vous ne me posez pas de questions ?” se vexe l’animateur. “On est présentateurs, nous, lui répond Marina Carrère d’Encausse. Et eux sont chroniqueurs, donc on leur pose les questions parce qu’ils viennent nous apporter leur savoir.” La phrase, un peu sèche, achève de froisser le présentateur. “Parce que vous croyez qu’après 18 ans de présentation du Magazine de la santé, j’en sais pas autant qu’eux ?”
Une séquence quelque peu surprenante, car les deux animateurs semblent habituellement très bien s’entendre. “Nous avons une complicité évidente et de la tendresse l’un pour l’autre. L’été, on s’envoie même des messages pour se dire que l’on se manque”, confiait l’année dernière Marine Carrère d’Encausse à TV Grandes chaînes.
La séquence, repérée par beaucoup de médias, a fait l’objet de plusieurs articles.“La prochaine qu’on fera de l’humour dans le Magazine de la Santé on mettra un bandeau ‘attention second degré’ pour les ‘journalistes’ qui pigent pas”, a protesté Michel Cymes cet après-midi via Twitter. “Journalistes” ou pas, on voit cependant que les deux compères n’ont pas vraiment l’air de plaisanter…