Son fils Archie “privé” du titre de prince ? C’est ce que Meghan Markle a affirmé lors de son entretien vérité avec Oprah Winfrey. La duchesse de Sussex qui a aussi révélé qu’Archie avait été victime de racisme pense que cela a un lien.
Ce qui semble avoir grandement motivé la décision de Meghan Markle et Harry de se confier sans tabou à Oprah Winfrey, c’est le racisme qu’a subi la duchesse de Sussex mais surtout celui qu’a subi leur fils Archie, qui fêtera ses deux ans en mai. Meghan Markle se demande même aujourd’hui si ce n’est pas la raison qui aura mené la Couronne à priver Archie du titre de prince. “Ils ne voulaient pas qu’il soit un prince, ce qui serait différent du protocole, et il n’allait pas recevoir de protection”, a-t-elle déclaré dans cet entretien vérité. Si les “conversations” au sujet de la couleur de peau du bébé, au sein du palais, qui ont eu lieu en présence d’Harry, ont dû, quoi de plus normal, traumatisé les Sussex et les pousser à quitter la famille royale, la privation de titre d’Archie pourrait ne rien avoir avec ces bien sombres histoires.
En effet, comme le rappelle le site People, seuls les enfants d’un héritier direct de la Couronne sont gratifiés du titre de prince ou de princesse. Ce qui est le cas des enfants du prince William et de la Kate Middleton, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. L’autre cas c’est la décision du souverain, par courtoisie, de proposer un titre à ses petits-enfants. Ainsi, Elizabeth II a proposé à la princesse Anne de donner des titres de princesse et prince à ses enfants Zara et Peter Philips. Offre que la fille de la monarque de 94 ans, qui vit dans une grande simplicité, a déclinée. Peut-être que Meghan Markle s’étonne ici que la souveraine britannique n’ait pas fait la même proposition pour Archie. Mais en a-t-elle eu le temps ?
Cette “douleur” ressentie par Meghan Markle
Rappelons aussi que si le prince Charles devenait roi, son petit-fils Archie pourrait alors directement hériter du titre de prince, si le père de William et Harry l’approuvait. Mais si Meghan Markle semble être passée à coté de ces règles protocolaires, elle est visiblement avant tout profondément heurtée par le racisme dont son fils a été victime. La duchesse de Sussex a confié à son amie Oprah Winfrey la “douleur” qu’elle a ressenti quand son fils a été privé de ce titre et de la protection de la Couronne. Pourtant, l’actrice assure qu’elle n’a pas le moindre attachement de “grandeur” de ces titres. On comprend donc que c’est bien le contexte qui a plus dérangé le couple dans cette affaire. Bien qu’il n’ait pas de titre royal, Archie, qui aura une petite soeur en juin, est toujours septième dans la lignée de succession au trône britannique, juste derrière son père.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: Dani Carvajal jersey sale