Julianne Moore, Hugh Laurie… réagissent à l’attentat contre Charlie Hebdo

  • Post author:
  • Post category:Uncategorized

Les hommes politiques et les médias ne sont pas les seuls à rendre hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo. Sur les réseaux sociaux, les stars américaines ont elles aussi tenu à faire part de leur tristesse et de leur indignation.

Sur les réseaux sociaux, les réactions des stars françaises ont déferlé. Mais l’émotion ne s’est pas arrêtée à nos frontières. Très vite, les stars américaines se sont exprimées. Frappées par l’assassinat de douze personnes, les stars se sont dites choquées par cette attaque envers la liberté d’expression.

L’actrice américaine Julianne Moore a exprimé son choc face à l’attentat: “J’ai le coeur brisé par la perte de ses vies et l’attaque faite à la liberté d’expression.” La même secousse a frappé l’acteur de Dr HouseHugh Laurie qui a considéré que l’heure était au recueillement: « J’ai effacé un tweet bête parce que je viens juste de lire sur les terribles événements survenus à Paris. »

L’actrice de Charmed Alyssa Milano a tenu à faire part de sa tristesse et sa solidarité en français sur les réseaux sociaux: “Paris est dans mon cœur aujourd’hui.”, a-t-elle écrit hier soir. De la même façon, la chanteuse Nicki Minaj s’est émue de l’attentat et s’est dite désolée d’apprendre la terrible nouvelle.

D’autres célébrités ont exprimé leur émotion de vive voix. Meryl Streep, qui présentait Into the Woods en avant-première s’est entretenue avec des journalistes à qui elle a rappelé: “L’antidote à tout cela, c’est de vivre joyeusement, en étant tolérant et en faisant attention.”

Dans une interview à la presse américaine, l’actrice Tina Fey a rapproché l’attentat de la censure du film The Interview : “ Ça nous rappelle à quel point la liberté d’expression est importante et qu’elle doit être défendue. Même s’il s’agit que de blagues débiles dansThe Interview, on a le droit de les faire!”Hollywood est mobilisé et les stars ne sont pas près de renoncer à sa liberté d’expression.

Crédits photos : Jim Spellman

Click Here: brisbane lions guernsey 2019