Ces derniers temps, Laeticia Hallyday, l’épouse de notre Johnny national, dévoile comme jamais. Mais que veut-elle nous montrer?
Après avoir d’abord été la jeune et évanescente blonde dans l’ombre de son iconique mari, puis la mère courage et parfaite de deux petites filles adoptées, Jade (en 2004) et Joy (en 2008), ces cinq dernières années, Laeticia Hallyday s’est mise à dévoiler une autre facette d’elle, plus sexy et sensuelle. D’abord un peu, puis beaucoup. A tout bout de champ? Pas tout à fait. Dans ces images où elle ne cache (presque) plus rien, se dissimulent bien des messages…
Rallumer le feu. Avec Johnny, ils viennent de fêter leurs vingt ans de mariage, une belle longévité dans le showbiz, mais aussi un piège pour le couple. La routine, la priorité aux enfants, lui avait fait oublier qu’elle était aussi « une femme et une maîtresse » confiait-elle l’an passé. S’effeuiller est une option pour exciter le désir, mais le faire aux yeux de tous, est bien plus malin. Rien de tel que de rendre son homme jaloux pour raviver sa virilité…
Savourer ses victoires. Seins ronds et toniques, ventre extra plat et jambes fuselées: son physique est aujourd’hui le symbole des batailles qu’elle a remporté sur elle-même et sur la vie. Aujourd’hui, c’est le corps magnifié d’une survivante de l’anorexie qu’elle exhibe. C’est aussi celui d’une femme qui n’a pas connu dans sa chair la maternité mais qui l’assume. C’est enfin celui d’une guerrière qui a tenu la maison Hallyday, quand son homme était dans le coma en 2009. Si sa silhouette dénudée la montre frêle, elle se sent aujourd’hui forte, puissante. Et elle en est fière.
Affirmer son nouveau moi. Comme le souligne la psychothérapeute Michèle Freud (auteur de Réconcilier l’âme et le corps, éditions Albin Michel) « se mettre à nu met en jeu notre image de nous mêmes et notre manière de vivre le regard des autres ». A quarante ans, Laeticia se sent enfin « sereine, apaisée », elle n’a « plus peur de dire non », ni « de déplaire ». Bref, elle s’est émancipée.
Etre une vestale. Laeticia organise le culte de « l’idole des jeunes ». Pour continuer à nourrir la légende, la meilleure stratégie est évidemment de créer le buzz sur les réseaux sociaux, à coups d’images intimes, plus ou moins chic et parfois choc, comme cette photo datant de mai 2015, où en appui contre un mur de briques, elle se montre nue et offerte… Le cliché a servi de modèle à l’un des derniers tatouages que s’est fait faire Johnny. La preuve qu’à se dévoiler ainsi, Laeticia marque habilement son temps.
Sandrine Mouchet
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks
Crédits photos : PJB/SIPA