Quels ont été les chanteurs français les mieux payés en 2016 ? C’est la question à laquelle vient de répondre le magazine économique Capital.
Dans son numéro de mars, le magazine Capital a établi un classement des Français les mieux en payés en 2016. Et si à lecture de ce large dossier, on apprend, entre autres, que l’industrie de la télévision reste plus que florissante, celle de la musique n’est pas en reste. En effet comme l’indique nos confrères, les plateformes de streaming ayant été régulées car dûment labellisées, les artistes s’y retrouvent à présent plus financièrement. Mais s’il est une activité qui fait tourner la planche à billets, cela reste visiblement les concerts.
C’est ainsi que David Guetta – qui n’a pas sorti d’album en 2016 – se retrouve en tête du classement. En effet, en ayant enchaîné les concerts dans différents festivals à travers le monde notamment lors ces lives donnés à l’occasion de l’Euro 2016, le DJ français qui fêtera ses 50 ans le 7 novembre prochain, a empoché 26 millions d’euros de revenus au cours de l’année.
Johnny Hallyday qui lui aussi n’a pas sorti d’album en 2016 mais a brûlé les scènes de France et de Navarre avec son Rester Vivant Tour, arrive second avec 16 millions d’euros. Un podium complété par les Insus ; les retrouvailles de Jean-Louis Aubert, de Louis Bertignac et du batteur Richard Kolinka dont la reprise du répertoire de leur groupe originel (Téléphone) a séduit le public au-delà de leurs espérances puisqu’ils ont totalisé 12 millions d’euros de gains, en enchaînant les dates partout en France.
C’est Renaud qui « « échoue » au pied du podium avec 6, 5 millions d’euros, suivi par le beau gosse de la chanson française M. Pokora qui a cartonné avec l’album My Way et sa grande tournée dans toute la France. Deux projets qui lui ont permis de se retrouver à la tête d’un bel empire financier évalué à hauteur de 4,5 millions d’euros. Le coach de The Voicesuivi de près pour Kendji Girac qui a cumulé, lui, 4,1 millions d’euros de gains. Retrouvez ci-dessous l’intégralité du classement.
Top 10 des chanteurs les mieux payés en 2016 :
1 – David Guetta : 26 millions d’euros
2 – Johnny Hallyday : 16 millions d’euros
3 – Les Insus : 12 millions d’euros
4– Renaud : 6,5 millions d’euros
5 – M. Pokora : 4,5 millions d’euros
6 – Kendji Girac : 4,1 millions d’euros
7 – Christophe Maé : 3,2 millions d’euros
8 – Maître Gims : 2,6 millions d’euros
9 – Julien Doré : 2,3 millions d’euros
10 – Louane : 1,7 millions d’euros