Actuellement en salles, “A vif !” devait, à l’origine, être un film réalisé par David Fincher avec Keanu Reeves dans le rôle tenu par Bradley Cooper… Retour sur la genèse et l’évolution d’un projet de longue date.
Tout commence en 2001 lorsque David Fincher souhaite adapter le livre d’Anthony Bourdain, “Kitchen Confidential: Adventures in the Culinary Underbelly”, avec son acteur fétiche Brad Pitt, en un film centré sur la Haute Gastronomie intitulé “Seared”. Les choses ne se sont pas faites et le projet a finalement donné lieu à une série en 2005, Kitchen Confidential, créée par Darren Star (le papa de Beverly Hills) et portée par Bradley Cooper ! (Voir l’article).
Mais le réalisateur de Seven ne s’avoue pas vaincu et veut faire son film sur l’univers culinaire. Ainsi, il envisage en 2008 de collaborer avec Sony pour faire un film avec un certain Keanu Reeves, sur un scénario de Steven Knight (ce qui donnera aujourd’hui “A vif !”)… Pour des raisons d’emplois du temps et de priorité (notamment l’envie du metteur en scène de se consacrer à The Social Network), Fincher et Sony jettent l’éponge.
Le projet refait parler de lui deux ans plus tard lorsqu’il est repris par les frères Weinstein qui souhaitent le voir porter à l’écran par le très en vogue cinéaste Derek Cianfrance (Blue Valentine, The Place Beyond the Pines), avec Bradley Cooper et Omar Sy. A ce moment, Marion Cotillard, très prisée aux Etats-Unis, est envisagée au casting, ce qui ne sera pas le cas, au profit de Sienna Miller. Dernier rebondissement : le cinéaste Derek Cianfrance choisit finalement de travailler pour Dreamworks sur Une vie entre deux Océans, l’obligeant à quitter le navire à la grande joie de John Wells, qui hérite de la mise en scène du film… Dont le tournage peut donc enfin commencer.
Voir tous les secrets de tournage de “A vif”
Click Here: kenzo online españa