Après avoir dirigé Uma Thurman dans Pulp Fiction et les deux Kill Bill, Quentin Tarantino a fait appel à sa fille Maya Hawke – eue avec Ethan Hawke – pour incarner un petit rôle dans Il était une fois à Hollywood, présenté en compétition au 72e festival de Cannes.
Décidément, le cinéaste américain Quentin Tarantino adore faire tourner les “filles de” ! Après avoir enrôlé Amanda Plummer (fille de Christopher Plummer) dans Pulp Fiction, Bridget Fonda (fille de Peter Fonda) dans Jackie Brown, et Sydney Tamiia Poitier (fille de Sydney Poitier) dans Boulevard de la Mort, le réalisateur hollywoodien a fait appel à trois descendances célèbres pour son nouvel opus – Il était une fois à Hollywood, avec notamment Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbier, qui a été présenté le mardi 21 mai en compétition au 72e festival de Cannes.
En effet, Tarantino a décidé pour ce film hommage à Hollywood de faire tourner les enfants de certaines des plus grosses stars de ces dernières années : Rumer Willis (fille de Demi Moore et Bruce Willis) qui y incarne Joanna Pettet, Margaret Qualley (fille d’Andie MacDowell) qui y campe Kitty Kat, mais aussi la ravissante Maya Hawke (fille d’Uma Thurman et Ethan Hawke, donc), qui joue la séduisante Flower Child. Les trois jeunes femmes interprètent des personnages liés à la secte de Charles Manson – le film se situe à Hollywood en 1969 au moment du meurtre de Sharon Tate, incarnée par Margot Robbie, et suit les aventures de son voisin – un comédien incarné par Leonardo DiCaprio – et sa doublure cascades – Brad Pitt.
Si Rumer Willis, 30 ans, et Margaret Qualley, 24 ans, avaient déjà fait leurs armes ces dernières années, c’est la première expérience au cinéma pour Maya Hawke, tout juste 20 ans et égérie Zac Posen, qui, après deux expériences concluantes à la télévision (après Little Women en 2017, on la verra dans la saison 3 de Stranger Things en juillet 2019 sur Netflix), souhaite de plus en plus suivre les traces de ses glorieux parents. Et avec ce sacré coup de pouce de tonton Quentin, nul doute que la jeune Maya est partie pour briller un moment sur grand écran.
Click Here: jean paul gaultier perfume
La bande-annonce de Il était une fois à Hollywood, de Quentin Tarantino, en salles le 14 août 2019 :
Crédits photos : Bestimage