Sur le plateau de L’heure des pros vendredi 25 octobre, Pascal Praud a raconté une étonnante conversation entre Didier Barbelivien et Johnny Hallyday. Avec son humour grivois, le rockeur avait balayé une remarque de son ami.
Pour Johnny Hallyday, chanter était bien plus que naturel. Sûr de lui et de la qualité de sa voix, le rockeur se faisait confiance pour ses concerts. A tel point qu’il ne prenait jamais vraiment le temps de répéter. Etonné par cette façon de faire – très minoritaire dans le milieu de la musique -, son ami Didier Barbelivien a un jour voulu savoir la raison pour laquelle Johnny séchait les répétitions. Et cette question, somme toute assez basique, a donné lieu à une réflexion coquine de la part du Taulier, comme le raconte le parolier dans son livre Pleure pas nostalgie et comme Pascal Praud a tenu à le souligner dans L’heure des pros, vendredi 25 octobre : “Didier Barbelivien lui a dit : ‘Tu répètes pas ?’ et Johnny lui a répondu : ‘Tu répètes toi quand tu fais l’amour ?'”
La veille, déjà sur le plateau de l’émission de CNews, le grand ami de Johnny Hallyday s’était souvenu de cette étonnante discussion. “C’était sa réflexion sur le moment, et elle était juste. Au début je me suis dit : ‘il me fait ça pour me faire rire, il me fait de la provoc'”, a raconté Didier Barbelivien. Mais après quelques minutes, celui qui a écrit des chansons pour les plus grands artistes français a compris ce que son ami voulait dire. “Et après quand j’ai réfléchi, j’ai dit : ‘Il a raison’. Parce qu’après quand j’ai été confronté à ça, moi je déteste répéter, quand on fait les balances à 18 heures avant le tour de chant, je répète a minima, a-t-il confié. Je fais attention aux intros, à comment je vais finir une chanson. Mais si vous répétez trop, si on a tout donné à la répét, qu’est-ce qu’on va donner après ?”
Et la relation de Didier Barbelivien et Johnny Hallyday a toujours été placée sous le signe de l’humour. Quand ce n’était pas au Taulier de se payer la tête de son ami, c’était au tour du parolier de tenter de lui tendre un piège. “Je me suis dis un jour : ‘Est-ce que si j’envoie à Johnny une chanson avec un autre nom, est-ce qu’il a toujours la niaque et qu’il peut prendre la chanson d’un mec inconnu ?'”, a-t-il raconté dans C à vous au début du mois d’octobre. Pas gêné par un patronyme qu’il ne connaissait pas, Johnny Hallyday s’était empressé d’accepter le texte d’Autoportrait. Toujours étonné par son succès, Johnny avait beaucoup de mal à accepter l’argent qu’il gagnait. Didier Barbelivien poursuivait : “Quand lamaison de Marnea été finie, il m’avait invité à dîner gentiment, les travaux venaient à peine d’être terminés et il me dit : ‘C’est quand même incroyable ce qu’on peut se payer avec nos petites chansons'”.
Click Here: liverpool mens jersey
Crédits photos : Bestimage