Une belle année pour Zita Hanrot ! Césarisée avec “Fatima” en 2016, la comédienne est à l’affiche coup sur coup de “La Fête est finie” et “Carnivores”, et est attendue dans deux autres longs métrages ces prochains mois. Notre interview-portrait.
1. Zita Hanrot est à l'affiche de Carnivores
+
© Laetitia de Montalembert
Quelques semaines après La Fête est finie, nouvelle tête d’affiche pour Zita Hanrot. Elle la partage ce mercredi avec Leïla Bekhti dans Carnivores, premier long métrage coréalisé par les frères Rénier.
Click Here: brisbane lions guernsey 2019
L’histoire : Mona (Leïla Bekhti) rêve depuis toujours d’être comédienne. Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam (Zita Hanrot), sa sœur cadette, qui se fait repérer et devient rapidement une actrice de renom. À l’aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d’emménager chez sa sœur qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante. Sam néglige peu à peu son rôle d’actrice, d’épouse, de mère et finit par perdre pied. Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu’elle doit s’en emparer…
(Re)découvrez notre interview avec la jeune comédienne, Césarisée en 2016 avec le film Fatima de Philippe Faucon :
Zita Hanrot : portrait d'une jeune actrice
Après ces deux films, et une apparition dans la campagne 2018 du Printemps du cinéma, Zita Hanrot est attendue dans deux longs métrages : Paul Sanchez est revenu! de Patricia Mazuy dans lequel elle retrouvera Laurent Lafitte (avec qui elle avait partagé la distribution de K.O. de Fabrice Gobert), daté au 23 mai 2018, et L’ordre des médécins de David Roux (non daté).
César 2016 : Rod Paradot et Zita Hanrot, deux espoirs pleins de promesses
Rod Paradot et Zita Hanrot, deux espoirs pleins de promesses