Avec 788 millions de dollars récoltés dans le monde, “Joker” vient de battre le précédent record détenu par “Deadpool 2” et devient donc le plus grand succès pour un film R-Rated, c’est-à-dire interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés.
Le long métrage de Todd Phillips porté par Joaquin Phoenix poursuit son impressionnante carrière à l’international. En rassemblant plus de 788 millions de dollars au box-office mondial, Joker passe ainsi devant les 785 millions de Deadpool 2 et devient donc le plus grand succès de l’histoire pour un film R-Rated (c’est-à-dire interdit à tout mineur de moins de 17 ans non accompagné par un adulte). Un score d’autant plus remarquable que selon Variety, le film n’a coûté que 62,5 millions de dollars à Warner Bros.
Ryan Reynolds, interprète du célèbre mutant en combinaison rouge, n’a pas manqué de saluer la performance sur son compte Twitter avec son humour habituel. Il a ainsi posté une affiche de Joker sur laquelle l’escalier qu’arpente le clown de Gotham s’est transformé en podium, avec une marche pour chaque film R-Rated précédemment détenteur du titre : Deadpool, Neo pour Matrix Reloaded, Pennywise pour Ça, Jésus pour La Passion du Christ, etc…
R-Rated box office congratulatory posts aren’t like the ones you’re used to… pic.twitter.com/OTy2BqIP4f
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) 25 octobre 2019
Pour rappel, voici le Top 10 des plus grands succès au box-office mondial pour des longs métrages estampillés R-Rated :
Joker (788 millions de $)
Deadpool 2 (785 millions de $)
Deadpool (782 millions de $)
Matrix Reloaded (738 millions de $)
Ça (697 millions de $)
La Passion du Christ (622 millions de $)
Logan (615 millions de $)
Very Bad Trip 2 (586 millions de $)
Cinquante Nuances de Grey (570 millions de $)
Ted (556 millions de $)
En attendant de savoir jusqu’où ira “Joker” au box-office mondial, (re)découvrez notre podcast spécial dédié au film…
Click Here: thierry mugler angel